Tüdüdüüüü....

Publié le par La Rennes des neiges


Me revoilà.
Vite fait, là, comme ça. 
Désolée pour l'absence, mais vous comprenez: le mémoire, et puis les voyages, et puis, et puis.

Mais me voilà. 
Pour dire quoi? 
Des trucs qui traînent au fond de mes tiroirs. Et j'espère ne rien oublier.

P756022D564043G_px_470__w_ouestfrance_.jpg
 
D'abord, figurez-vous que les Gommes. Ben oui: Robe-Grillet est mort. Je sais pas pour vous, mais moi ça m'en a fichu un coup. Parce que l'image de Madame BomBom (jvais pas citer son nom sur internet), son corpus de texte à la main, m'est revenue en tête. Et puis une pomme. Et puis les Gommes quoi. Sinon quoi dire?

martine_1.jpg

Qu'ensuite Bienvenue chez les Ch'ti. Et que même en me torturant l'esprit, je ne comprend pas. 5 millions d'entrées. Et vlà que maintenant ils font la queue en Belgique. Déjà que le parisien aille voir des bouffeurs de maroilles au ciné, je pige pas. Alors un belge...


emilewild.jpg

Et puis par dessus ça Into the Wild.
Juste parce que je l'aime. Parce qu'aller au cinéma avec lui me rappelle La Science des rêves et cette fois-là. Et que.
Donc bof.
Qui veut un mort dans une caravane?

Pour finir d'avec mes souvenirs,
me voilà à converser avec une américaine (si, si, je peux encore faire ça figurez-vous. Parler anglais avec l'autochtone) qui me dit que aux States, c'est super marrant, parce que tu comprends, "Be Kind, Rewind!"
Ce que je trouve super amusant, c'est surtout que c'est le prochain.
Be Kind, Rewind.
Il pensait pas que j'allais le louper celui-là, le ptit Gondry. Après la science et puis l'Eternal Sunshine (qui malgré le mauvais souvenir qu'il engendre, crée aussi un certain sentiment de...ben de quoi!).
Donc voilà.

Ah sinon j'ai eu mon première semestre.
Tes estimations étaient presque bonnes Chouchou.

A part ça, pour les bonnes nouvelles, on attendra l'officialisation! :)

Sur ce, je vous laisse déjà!
Pour de nouvelles aventures pas palpitantes! :)




Publié dans La Reine au cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Beau gosse, le Robbe-Grillet...
Répondre
B
Moi j'avouerai que j'ai pas compris grand'chose! La gomme? "Be kind, rewind"? L'officialisation..... de quoi?<br /> Alors soit c'est parce que j'ai le cerveau délavé après mon DS de psychologie sociale, soit parce que ça fait longtemps que je n'ai pas pris de tes nouvelles! <br /> J'opte malheureusement pour la seconde solution :-(
Répondre
A
effectivement cet article de retour donne l'impression d'une sorte de pot-pourri dans lequel chacun retiendra ce qu'il voudra ... j'avoue ne pas avoir compris le truc des gommes !!! sinon, ravie de te revoir parmi nous etde nouveau active sur ton blog !!!
Répondre
L
Oui, mais j'ai oublié pour la Claire Fontaine, et puis pour autre chose que j'ai oublié aussi.Sinon Les Gommes, c'est le titre d'un roman de Robbe-Grillet qu'on a lu et étudié en prépa... Du moins un extrait!L'horreur j'avoue!En même temps, La Modification c'était la catégorie au dessus! looool!