Hallo Leute! :) (Seid ihr alle daaaa?.... ;-) )

Publié le par La Rennes des neiges

Voilà maintenant une éternité que je n’ai pas donné de nouvelles…pour changer ! ;)

Tout d’abord parce que nous n’avons par internet dans notre nouvel appartement, et ensuite parce que je n’ai toujours pas trouvé de nom potable pour un nouveau blog.

Vivre en Allemagne ?

Au moins ça aurait le mérite d’attirer les gens souhaitant avoir des renseignements sur le sujet…

Autre problème : quel hébergeur choisir ? Overblog m’énerve…

Bref : des détails à régler !

 

Que dire depuis mon dernier post (bref mais éloquent… En un mot : nul).

 

Que le passage du « je » au « nous » est presque achevé. Que je vis effectivement en couple sous un seul et même toît, chose dont je rêvais depuis un moment…

Qu’est-ce que ça fait, quand on réalise ses projets ?

 

Ma foi c’est très désagréable au début : lourd comme une ribambelle de cartons et encombrant comme un sofa. Ca vous prend un temps fou, ça vous fatigue.

En un mot : c’est un déménagement. Mal géré, il faut l’avouer, mais c’est peut-être aussi sa manie de tout faire tout seul…

 

Et puis ensuite, une fois que les meubles sont remontés et que les nouveaux ont trouvé leur place, c’est très très agréable. Ce qui compense les semaines précédentes, il faut avouer.

Je profite maintenant de nos 80m 2 peuplés de meubles Ikéa (Victoire sur Stolmen le week-end dernier ! Preuves bientôt ici même…) et de notre terrasse tellement ensoleillée que sa plante verte (et non ; pas la nôtre !) a bien failli y laisser sa dernière feuille…

C’est lumineux, c’est vaste, c’est silencieux, c’est agréable… Enfin un chez-soi, ça fait … : )

 

 

Je peux également dire que mon stage est… Naja…

Je me suis littérallement emmerdée pendant un mois. Et puis soudaiment une collègue a réalisé que si, si, je pouvais penser. Elle m’a donné un boulot intéressant impliquant de prendre certaines responsabilités (si je veux commander 200 tonnes de laminés, je peux…) parce qu’elle s’est rendue compte que j’apprenais vite.

« Tu cliques là, là, et là. Tu tapes ça. Puis retour. Tu cliques là, là, et encore là. Tu tapes. Ensuite tu estimes. Tu corriges. Tu cliques là, là. Tu ……

-         Ok. Donc là, là, là…. (je répète tout)

-         Oh mais ça va vite chez toi ! »

 

Bravo. Si elle pouvait transmettre le message au collègue, ça serait sympa !

Slogan : « Claire : donnez 10 minutes de votre temps, expliquez une fois, et économisez 10 heures ! ».

Bref…

Assez frustrant tout de même.

 

En tous cas je remercie sincèrement tous ceux qui me soutiennent par mails et correspondent avec moi.

Au moins ce stage aura eu un avantage autre que celui de me forcer à cotiser pour ma retraite en Allemagne : j’aurais eu le temps de rester en contact avec vous ! : )

 

Voilà donc pour les grandes lignes…

Pour les détails : ils viennent, ils viennent ! : )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On échange de stage la miss stp car le mien m'épuise : je n'ai pas une minute à moi !!! je suis morte le soir quand je rentre, je fais des heures sup à n'en plus finir ... Il n'y a qu'aujourd'hui où je n'ai eu du travail que ce matin car le dirlo de l'usine à kidnappé ma chef et comme je devais passé mon apres midi avec elle et bien j'ai presque rien fait ... Si un truc bien, j'ai avancé mon rapport de stage.
Répondre
L
<br /> J'aimerais bien venir te seconder pour te débarasser d'un partie de ton travail!<br /> Si jamais tu veux que je fasse quelque chose pour toi (qui est faisable quoi... Genre écrire une lettre, pas analyser un bidulle chimique...), n'hésite pas! :)<br /> Bon courage pour la suite!<br /> <br /> <br />