De l'art de se changer les idées tout en se rappelant que l'on existe (ou: de l'art de trouver la vie sympa)

Publié le par La Rennes des neiges

 

Avec Amélie, on s'est dit qu'on allait se changer les idées.
En allant au cinéma.

On a longuement hésité. Vous comprenez, depuis qu'on sait qu'on est des demeurées inculturées (conclusion au moins personnelle tirée de l'expérience du Grand Oral), on essaie de faire des efforts et de combler nos lacunes (là on croirait une citation de bulletin scolaire...).

Du coup on a longuement hésité. Oui, bon: je l'ai déjà dit.
Mais je me répète.
Parce que le choix a été dur tout de même! (admirez l'étendue de mon vocable qui me permet de dire deux fois la même chose mais pas pareil!).
On a bien évidemment pensé au film du réalisateur turco-slave Bélani Bouthnik, qui parle de la vie des Séfarades en Transdniestrie.
Mais il faut avouer que le docu-fiction sur le chef du front Polisario et de sa lutte dans le sahara occidental nous a bien tenté aussi. Apparemment il traite tout en finesse le sujet des luttes post-coloniales en Afrique. Très émouvant sans être trop intrusif. Très beau.
Et puis que dire de ce magnifique opus signé Slavanovky Rotuévitch sur l'exploitation des femmes à trois pieds en Inde, rachetées par des mères sans filles.
Bon bien sûr, le débat a été long. On a aussi du mettre le dernier Jacky Chan dans la balance.

Et puis finalement on a choisi...

CA!!!



OUAIIIIIIIIIIIIIII!!

Et ben vous savez quoi?
On s'est MARREEEEE!!! Et CA, ça fait du bien!
Alors merci Cameron et Boptittorse (si, si: c'est comme ça qu'il s'appelle!) et on remet ça quand vous voulez!
A tous les désespérés du partiel,
à tous les gens qui veulent sortir de chez eux pour sourire et pour rire:
ne vous prenez pas la tête et allez voir Jackpot!

Voilà.
Je crois que je n'ai pas envie d'en dire beaucoup plus et que tout ça se suffit à soi-même.
Je pense que ma colloc préférée ne me contredira pas...

Et puis en ce moment, tout le monde en a bien besoin.

So...
HAVE FUN!! :)

Publié dans La Reine au cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article