Je t'aime, un lundi

Publié le par La Rennes des neiges


monday_coffee.JPG


Dans ma petite tête de piaf lunatique, le lundi a toujours été un mythe.

Le lundi, c'était le premier jour. Le jour à l'origine de tout, celui symbole du renouveau et du changement.
"Je commence mon régime lundi!"
"J'apprends le javanais dès lundi!"

Il va de soi qu'après un bon week-end de repos, vous avez fait le plein d'énergie, rechargé vos chacras en regardant Mimisiku et renouvelé vos cellules en buvant de l'eau (pleeeeiiiiiin d'eau). Du coup vous revoilà sur scène, frais et dispo, prêt à commencer le tennis, le yoga, le javanais et les cours de cuisine savoyarde.

Défis que vous ne parvenez pas à relever, ce qui vous fait déprimer de plus en plus les jours suivants (On dit alors selon la théorie de Chkiout que la bonne humeur diminue de façon proportionnelle à l'échet et la chiantitude ou, selon celle de Trünük, que la déprime croit exponentiellement avec le temps. Au choix.). 

Et puis par dessus venez tartiner un week-end (d'un mouvement de poignet savamment travaillé sembleble à celui utilisé pour étaler votre Nutella sur une tartine) et ZOU!
Vous l'aurez compris: pendant le week-end vous profiterez de votre temps libre pour échaffauder une théorie selon laquelle le lundi suivant sera celui du nouveau départ.
Puis non, Nutella et zou! Week-end et lundi quoi.

Voilà donc ce qu'étaient mes lundis.

Aujourd'hui, un lundi c'est un jour qui coûte moins cher en billet de train. C'est aussi le lundi que le TGV affiche un taux de remplissage réduit. Donc plus léger pour mon portefeuille et plus de place pour mes pieds! :)
Lorsque je passe le lundi avec lui, j'ai l'impression que seule une semaine nous sépare. Parce que le jeudi vous comprenez.

Un lundi après tout n'a de lundi que le nom. Nulle magie. Il est au final noyé dans l'immense masse impersonnelle des jours qui font un calendrier. Même que tout bien collés tout ensembles, ils font votre vie. C'est juste un jour, à planter,à  arracher, à fouler du pied. A oublier.

Et on l'oublie...
On l'oublie...

Et on est déjà mardi!
Au fait vous faites quoi demain?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ben moi lundi j'étais heureux ,car quinze jours de vacances commençaient et j'espère ne pas rencontrer de sitôt ...lundi en quinze!!!allez Fraülein le "lundi au soleil " c pour bientôt bon courage ps: comment va le bras de votre Amour ?
Répondre
L
On verra le prochain lundi, mais là c'était semaine de merde...Le bras s'améliore, suffisamment pour qu'il voyage. Sans problèmes j'espère... On verra! :)
N
Moi Lundi j'ai été de mauvais poil car sale journée avec juste un cours de bien ... Et mardi ça a continué pareil car j'ai eu l'emploi du temps de la semaine suivante et je me suis dit aller une nouvelle semaine merdique.<br /> Ce qui me fait tenir cette semaine, ceux sont : <br /> mercredi soir la musique<br /> jeudi soir cinéma à 4 euros pr Astérix<br /> vendredi soir concert de la flotte de Brest<br /> samedi we chez un ami ... <br /> Pour la semaine suivante, ce qui me fera tenir c'est la venue d'une amie et aussi le fait que l'on serra à une semaine des vacances ...!!!!!!<br /> Bon courage<br /> Bisousssssss
Répondre
H
Moi demain je vais à la police...<br /> Perso mon lundi je l'ai pas aimé cette semaine. D'habitude c'est un jour que j'aime plutôt bien, mais là... Moyen<br /> Enfin je suis de moins en moins grognon de jour en jour!
Répondre